Les relations entre animaux

Les animaux ne sont pas toujours étranges par leur apparence mais aussi par les relations qu’ils entretiennent qui nous font même penser à nous autres les humains. 

La fidélité des hippocampes

En matière de fidélité, l’hippocampe fait exception puisqu’il est l’une des seules espèces à être monogame ! En effet, le mâle attend sa femelle à un endroit convenu entre eux. Ensuite à leur retrouvaille, ils changent de couleur et se mettent à danser et se caresser. Ces derniers se partagent également la garde des enfants et leur éducation. Lorsque l’un des individus meurent ils attendent plusieurs mois avant de trouver un autre partenaire.

Hippocampus-cf-reidi-Brazilian-Seahorse-Andreas-Marz

L’amitié des vaches

Les vaches ont des meilleures amies et passent beaucoup de temps avec. Lorsqu’elles sont proches les unes des autres leur niveau de stress est plus faible que lorsqu’elles sont avec un individu pris au hasard. Elles sont sûrement comme les humains, certaines aiment être seules et d’autres non.

26a410fe88c8e5670b25560768fdeb74_large

Se tenir par la patte pour ne pas dériver

C’est vrai que les loutres de mer ont tendance à nager sur le dos, une position qui les fait dériver. Leur fourrure forme une épaisse couche d’air entre le poil et la peau leur permettant par conséquent de flotter. De quoi maintenir le museau et les pattes hors de l’eau sachant que ces derniers sont dépourvus de fourrure et donc plus sensibles au froid. Elles forment donc des « radeaux » entre elles en restant groupés.

Sommeil_loutres

Un caillou pour conquérir les coeurs

Pendant la période de reproduction, le mâle effectue quelques parades afin d’établir le site du nid et d’attirer une femelle. Par la suite, cette dernière sélectionne un mâle et son territoire. Les cailloux utilisés pour le nid sont attractifs pour la femelle, aussi, pour les parades, les mâle lui offre de petites pierres afin d’obtenir ses faveurs.

animals7

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Wow, c’est un article super intéressant ! je trouve ça trop chouette !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire, ça nous motive à continuer à proposer des contenus toujours plus insolites!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s